"Je suis Maureen De Smet, j’ai débuté le hockey à Linkebeek, où j’ai pu y découvrir le rôle de gardienne qui ne m’a plus lâché depuis. N’ayant plus assez de filles dans mon équipe, j’ai dû à l’âge de 12 ans changer de club. J’ai ensuite évolué dans différents clubs notamment au Wellington où j’ai pu participer aux playoffs jeunes de mes U16 à U19, ou encore à Uccle sport, club dans lequel j’ai fait mes débuts en tant qu’entraîneuse, avec des poussins (U6-U7).


A partir de mes 14 ans, je n’ai jamais arrêté de donner entraînements et coacher, d’abord des plus jeunes pour ensuite évoluer vers des équipes plus âgées, filles et garçons. J’ai donc donné entraînement dans plus de 5 clubs différents.

L’année dernière, j’ai relevé le défi d’aller jouer en dh au Daring. Club dans lequel j’ai également pu m’occuper de plusieurs équipes. Et cette année, je retourne jouer à Uccle.

En tant que responsable de l’école des jeunes du Primerose mes projets tournerons au tour de plusieurs objectifs :

  • Faire grandir l’école des jeunes et donc le reste du club en gardant l’esprit familial qui m’a marqué au cours de ces 4 ans où j’ai pu y travailler.

  • Réformer des noyaux solides chez les jeunes et de rehausser le niveau technique, tactique et physique des jeunes du club afin de les hisser jusqu’en équipe première.

  • Créer un fil conducteur entre chaque catégorie, pour que les jeunes aient atteint les compétences requises et nécessaires pour le passage à une catégorie supérieure.

  • Offrir des supports et un suivi aux coachs pour que tous les joueurs/joueuses puissent évoluer dans les meilleures conditions. Je souhaite apporter plus de professionnalisme, grâce à tout ce que j’ai pu observer dans les différents clubs où j’ai joué et travailler, en offrant un encadrement aux coachs pour améliorer l’apprentissage des jeunes.

 

      A vous, anciens et nouveaux membres du club, je tenais à vous dire que j’ai hâte de commencer à travailler, d’apporter mon expérience et          de tous vous rencontrer au bord du terrain."

 

 

WELCOME MAUREEN #BEPRIM