Bilan après la première semaine d'entrainements "Covid context"

Eh oui, ça y est, nous avions appris dans le courant du mois de mai que les entrainements sportifs en extérieur pouvaient reprendre et nous imaginons la joie d'apprendre cette nouvelle dans le coeur de chaque joueur(se), de chaque parent, de chaque supporter(rice), de chaque coach, de chaque bénévole du club,...

Le Primerose devait être prêt pour le 18 mai et du boulot à prévoir, il y en avait !

La Fédération de Hockey avait déjà émis ses recommandations à suivre à la lettre et il ne restait que le vote du Comité du Primerose pour reprendre ou non les entrainements pour cette fin de saison disons...légèrement perturbée ! 

Le Comité a, dans sa majorité, voté pour, en insistant sur les mesures à respecter, et...le projet de reprise était lancé ! 

Notre Directeur sportif a eu pour tâches de réaliser un horaire pour chaque équipe, de mettre en place les mesures imposées par notre Fédé, d'organiser les groupes,...

 

Reprise des entrainements...Un bon grand bol d'air frais pour tout le monde !

Une question...d'organisation

 

L'accueil des arrivants

Les accompagnateurs(rices) ne pénètrent pas dans l'enceinte tandis que les enfants gardent leurs distances sociales avant de pouvoir désinfecter leurs mains...(On en parle de ce soleil magnifique mercredi ?)

Le Responsable de terrain (cette semaine, c'était Christophe) se charge de la désinfection des mains de chaque entrant et l'invite à se placer sur une petite croix ou dans un cerceau afin d'y déposer ses affaires...et attendre le début de l'entrainement.

Chacun vient avec son propre matériel, il n'y a pas d'échange et on garde bien ses distances !

 

Il faut dire que nos petites catégories ont été des modèles à suivre, peut-être parfois même plus que les catégories ados et adultes...Dur dur de se retrouver après autant de temps et garder ses distances...Mais tout le monde a fait son maximum, et on vous remercie pour ça ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les entrainements

Reprendre ce stick en main, remettre ce protège-dents qui est resté trois mois dans sa boite, ressentir ces sensations qu'offrent le hockey, se revoir...On peut vous le dire, on en a vu des sourires à tous ces entrainements ! 

     

 

Les exercices ont été préparés en ateliers, afin de permettre à tout moment de garder ses distances avec les autres joueurs(euses) de son groupe...La reprise s'est faite de manière tranquille et on peut dire que les enfants ont géré comme des chefs(fes) cette reprise ! Nous sommes fiers !

 

      

           

 

Sans oublier, bien évidemment, nos équipes adultes, pour qui la reprise représentait également beaucoup !

 

 

Fin des entrainements, mais pas des mesures...

 

Après avoir redécouvert certains muscles, on ne traine pas sur le terrain car le groupe suivant
commence son entrainement dans un quart d'heure...Chacun reprend ses affaires et se dirige
vers le fond du terrain car la sortie, oui, se fait par la sortie côté Planétarium !
Distances dans la file, désinfection des mains,...Tout est (encore) prévu !

 

Quel bilan peut-on tirer de cette première semaine ?

QUE DU POSITIF !

  • Nous continuons donc la semaine prochaine sur le même fonctionnement et avec les mêmes horaires

  • Le Comité et l'EDJ travaillent à augmenter la disponibilité du terrain pour les prochaines semaines: un mail vous sera envoyé pour les horaires d'entrainement de juin

  • Merci pour votre participation à ces entrainements ! Merci de nous faire confiance ! 

  • Merci à tous les coachs qui ont également permis de reprendre ces entrainements 

  • L'ensemble du staff est heureux de vous revoir toutes et tous...Avec la petite touche 100% Prim' !